U  

Observation des oiseaux

Dans les environs de Casa Limão, les ornithologues peuvent également s'amuser. À une courte distance de notre village d'Azinhal, vous trouverez les zones ornithologiques suivantes. Nous serions ravis que vous souhaitiez partager une photo pour notre site Web.


Sapal de Castro Marim

Cette réserve naturelle de zone humide attire de nombreux visiteurs en raison de sa faune diversifiée, qui comprend quelque 153 espèces d'oiseaux, dont des cigognes, des avocettes, des bécasseaux, des volées de flamants roses, des barges à queue noire, des aigrettes garzettes, des fauvettes des palétuviers, des outardes garzettes, des guêpiers et huppe. Ainsi que plus de 400 espèces végétales et divers reptiles, amphibiens et mammifères. Au printemps 2021, 550 flamants roses sont nés dans la réserve naturelle - une première au Portugal.


Lagune de Ria Formosa

La lagune de Ria Formosa est un système d'îles-barrières reliées à la mer par six entrées. Cinq de ces criques sont naturelles et la sixième est une crique artificielle qui a été ouverte pour faciliter l'accès au port de Faro. En 2010, le lagon a été reconnu comme l'une des sept merveilles naturelles du pays. Il est également répertorié par BirdLife International comme zone importante pour les oiseaux, à la fois dans la zone lagunaire avec 23 296 hectares et dans la zone océanique avec 19 900 hectares. Il sert de point d'arrêt pour les oiseaux migrateurs pendant les périodes de migration printanière et automnale. Vous y trouverez, entre autres, le busard, le canard pilet, le canard chipeau, le canard couronné, le pluvier, le butor nain et la foulque pourpre. La foulque pourpre avec ses belles plumes est le symbole de Rio Formosa.


Consultez le site Web du centre d'accueil ci-dessous pour plus d'informations sur cette zone :
https://natural.pt/protected-areas/parque-natural-ria-formosa/infrastructures/ceam-centro-educacao-ambiental-marim?locale=pt

Parc naturel de la vallée du Guadiana

Plus au nord, le long de la rivière frontalière, vous entrez dans le parc naturel de Guadiana et dans la ville de Mértola où le paysage devient plus montagneux. Des oiseaux plus grands tels que la cigogne noire, le vautour noir, l'aigle faucon et le hibou grand-duc vivent également ici.


Les Salinas del Duque Isla Canela (Ayamonte)

Les Salinas del Duque sont un magnifique environnement naturel formé de marais et habité par de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques qui y nichent et s'y reproduisent. Vous pourrez les visiter à pied ou à vélo via les voies vertes spécialement créées à cet effet. Vous verrez, entre autres, le flamant rose, le balbuzard pêcheur, la sterne et le cormoran.

 
 
 
 
E-mailen
Bellen